Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The 32nd of December
14 avril 2006

Waterloo to Nowhere but Tears

dpt_roger_sargent2Ça y est, j’ai lu mon premier article de la saison sur Dirty Pretty Things (chez Rock’n Folk, qui par ailleurs a élu Waterloo to Anywhere disque du mois). Snif !

Je crois que je vais m’abstenir de lire la presse rock ce mois-ci. Sérieusement, je me suis retrouvée stupide, le magazine devant moi, presque la larme à l’œil.

L’article m’a donné envie de me ruer chez le premier disquaire et d’attendre le 8 mai, ce qui est a priori la finalité de tout bon article. Mais franchement, ne faudrait-il pas arrêter de jouer la corde sensible ? Pourquoi toujours présenter Carl Barât comme le malheureux Libertine qui a porté à bout de bras le groupe jusqu’à sa fin tragique, comme le malheureux ami à qui Pete Doherty a préféré la drogue ? D’accord, quand Rock’n Folk lui demande s’il est plus heureux aujourd’hui qu’hier, il répond qu’il est moins malheureux. Et vraiment, j’imagine qu’il a dû en baver. Mais est-ce que ça nous regarde tant que ça ? Un artiste n’a-t-il pas toujours exprimé sa douleur dans sa musique ? S’il nous faut un contexte pour être émus à l’écoute du disque, à quoi bon ?

Bon, il y a peut-être une différence ici : la douleur de l’artiste, chaque fan des Libertines en partage – à moindre échelle – un morceau…

Publicité
Commentaires
S
Ouais, j'ai écouté une bonne partie des morceaux aussi et je suis assez enthousiaste! Mais... bon, déjà, j'apprécie forcément plus un disque quand je l'ai entre les mains mais je ne peux vraiment pas me prononcer! Down in Albion, je l'ai trouvé super, alors que je n'avais pas envie! Pete Doherty, j'avais envie de le rejeter par tous les pores de ma peau parce que... plein plein de choses mais je n'y peux rien, j'ai succombé! Pour Waterloo, je suis a priori sans a priori (^^): sauf celui qui consiste à dire que DPT sonne vraiment beaucoup Libertines sans être Libertines! Mais il faut aller de l'avant! Et la pochette est plutôt jolie! :D
L
J'ai écouté pas mal de morceaux de leur album et il est vraiment super bien ! J'ai dis cet aprem' auc ours d'une conversation sur les EX-Lib's que peut etre que je préfère les DPT aux Baby shamb's ... Et je conserve mon avis pour l'instant. Les DPT ont pris leur temps pour faire cet album et le résultat est vraiment là ! Ils sont géniaux ! Carl a réussi a faire quelque chose de vraiment bien et ca "rassure".
Publicité