Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The 32nd of December
26 novembre 2005

Premières neiges

En centre-ville, cet après-midi, je n’ai entendu que des soupirs, que des regards désespérés vers le ciel : ‘Même pas un flocon de neige…’, ‘Même en Bretagne, ils ont eu de la neige…’ (Pourquoi même la Bretagne, d’ailleurs ? ) Et quand c’est la pluie qui tombe du ciel…

Pourquoi soupirent-ils tous après la neige ? Alors que tous gueulent contre la pluie ! La neige, c’est sournois : de légers flocons de neige… mon œil, ça trempe tout pareil que la pluie ! De légers flocons de neige… tu parles, les routes deviennent impraticables ! De beaux flocons de neige et de belles étendues d’un blanc immaculé… hum, ça ne serait pas plutôt une espèce de gadoue grise/marron dès que ça fond ?

Enfin, ce que j’en dis…

Publicité
Commentaires
S
Rien que l'expression est poétique !<br /> Même si je n'avais pas envie de parler du 32 décembre, je crois que ce jour-là, les batailles de boules de pluie font rage... ;)
D
A priori, la neige c'est bien plus q'un petit flocon...c'est une symbolique...la neige, la pureté, la neige, la rareté et le rêve, la neige et noêl, la neige et les joies de l'enfance..Sincèrement, essai de fair une bataille de boule de pluie, tu m'en diras des nouvelles^^...et puis je ne voudrai pa avoir l'air d'avoir un gros poil dans a main...mai parfoi la neige çà veu ossi dir ke les ecoles st fermées et kil n'y a plu de transport en commun...Et pr nous, eleves de lyC, de collège ou de primaire, çà veut dire se la couler douce un jour de plus dans l'année...Pk tan de polémique...la neige fait avant tout rever les enfants pa vrai?...Laissons les, bercés par leur insouciance et leur naiveté...! Ils sont blancs com neige! ;-)<br /> @+
Publicité