Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The 32nd of December
22 mars 2006

The Raconteurs

theraconteursDans le genre ‘scoop’, on a fait mieux. Ça fait des mois qu’on entend la nouvelle, ça fait quelques semaines que j’ai découvert leur site pour la première fois, mais bon, j’ai réécouté Steady, As She Goes l’autre jour et je trouve ça vraiment bien, alors il faut que j’en parle. Que je parle de quoi ? Des Raconteurs, un nouveau groupe formé par Jack White, Brendan Benson, Jack Lawrence et Patrick Keeler.

Je vous avouerais que je ne connais pas la moitié de ces types. Bon, Jack White, je peux facilement l’associer aux White Stripes, ça va. Brendan Benson, j’ai son dernier album, Alternative to Love dans ma chaîne depuis hier : encore trop tôt pour me prononcer. Et les deux autres forment a priori la section rythmique des Greenhornes, un groupe que je ne connais pour l’instant que de très loin (la BO de Broken Flowers, quelques titres sur MySpace).

Donc pour aujourd’hui, peu importe qui sont ces types ; allez juste écouter les deux morceaux sur leur site : Steady, As She Goes et Store Bought Bones. D’ailleurs, rien que le site vaut le détour : un truc extraordinaire, tout droit sorti du début des années 1980.

Leur album, Broken Boy Soldiers, sort aux alentours du 15 mai.

Publicité
Commentaires
S
De mon côté, j'aurais presque tendance à préférer The Raconteurs aux White Stripes... Je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé la voix de Jack White si accrocheuse mais entourée de plus que seulement une guitare et une batterie, ça passe super bien!<br /> Bon, après, je n'ai eu que deux titres pour juger: on verra...
D
Je ai entendu "Steady, As She Goes" plusieurs fois sur le mouv' mais j'arrive vraiment pas à me la remmémorer! j'ai bcp du mal à m'en souvenir alors que du "Jack White", normalemen, ça pass pas inapercu!Quelle voix! Quelle musique! C'est pas pour rien que les Whites stripes ont acquis une telle notoriété! Ouai enfin, je trouve ça etrange: "Steady, As She Goes " ça se laisse vraiment ecouter mais je ne comprends pas, je trouve que c'est moins accrocheur, moins original alors que le projet de base l'etait vraiment! Par contre, le site est super quoi qu'un peu complexe pr moi-_-' ! en tout cas, super design!
Publicité