Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The 32nd of December
30 novembre 2005

L'attitude rock

Etrangement, je n’ai jamais réussi à vraiment adopter le qualificatif « groupe de rock » pour Bloc Party. Est-ce parce que leur musique a une consonance électronique ?

Il y a peut-être une autre raison, nettement plus stupide…

blocparty3Bloc Party n’a a priori pas l’attitude rock. Une attitude qui se traduirait par un look précis, des excès en tout genre, avec forcément de la drogue dans le lot, des apparitions dans les tabloïds… Oui, je suis un peu en train de les comparer avec les Babyshambles, ce qui amène forcément un contraste frappant. Mais bon, je ne connais pas la vie privée des Bloc Party ; ce sont peut-être des gros allumés ! Toujours est-il que leur image publique est loin des clichés rock. Parce que oui, disons-le, cette histoire d’attitude rock est quand même assez limite. Y a-t-il vraiment une manière d’être rock ?

Publicité
Commentaires
S
Ah mais tu n'as pas entendu ses bonnes résolutions: 'arrêter la drogue et reconquérir Kate Moss'? Non non, c'était bien le 23 décembre, pas le 1er avril!^^<br /> Mais en fait, je suis trop inculte en musique, je devrais me taire! Je ne sais pas ce que c'est, le rock! Gang of Four, New York Dolls, évidemment, j'ai entendu parler mais j'ai pas encore eu le temps d'écouter... Finalement, c'est super de se dire qu'on a encore tellement de chose à découvrir! :)
A
les membres de bloc party on un attitude totalement logique, ils sont ds la droite ligne des groupes qui sortent d'école d'art, tel wire, gang of four Pete Doherty se comporte comme ses "héros" johnny thunder ou sid vicious( vous remarquerez que les groupes et individus appartiennnent au punk). , il finira camé ds un caniveau, probablement. Je ne pense pas pour autant que l'on puisse dire que gang of four est moins rock que les new york dolls.
S
Je ne comparais pas Bloc Party à Pete Doherty mais à Babyshambles... C'est fou, ces amalgames! ;)<br /> D., heureuse de t'entendre dire que que l'attitude rock n'a finalement pas d'importance... ;) Mais quand on voit Franz Ferdinand, certainement qu'il y a un anti-look qui les démarque bien ! On pourrait reconnaître Alex Kapranos aux chemises qu'il porte... :D<br /> Mais bon, le sujet de mon article n'était pas une comparaison de la musique de chacun... Qui fait de la meilleure musique que l'autre ? Je ne suis pas assez calée pour émettre une réponse, mais j'avouerais que la musique de Babyshambles et - osons les amalgames - la voix de Doherty, me touchent plus que la musique de Bloc Party...
D
SACRILEGEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! Dejà comparer BP à Pete Doherty je l'ai en travers de la gorge mais alors là le commentaire du dessus m'a achevée!...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je cri o scandale...la musique de Doherty est pleine d'une sensibilité et d'influences diverses que je ne retrouV pas dans le son linéaire electronique de BP...alor non , pa un gpe de rock pr moi...je dirais mm plus, l'attitude rock ou pas, n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la musique, dc je rejoin ski est di pr cet partie la...cela di Pete ac le look Bloc Party sa ne lui enleverai pa ses qualités incontestable d'auteur compositeur interprète...mais je crois ke je megare!
R
C'est tout à fait juste, il existe une attitude rock'n'roll ou plutôt "vivre sa vie en rock", ne pas se poser de questions, n'avoir aucune limite comme pour le futur ex-rocker Pete Doherty. Mais certains n'ont pas besoin de cette attitude (ou peu) et font à mon goût de la musique de meilleur qualité que Babyshambles, je pense Bloc Party, Franz Ferdinand, White Stripes, Strokes, Hives, et bien d'autres encore.
Publicité