Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The 32nd of December
1 janvier 2006

Juicebox : le clip censuré

casacensur_1Ça vous arrive peut-être de regarder les chaînes musicales, ou en tout cas MTV Pulse, la seule chaîne musicale potable selon moi… Vous êtes peut-être déjà tombé sur le clip de la nouvelle chanson des Strokes, Juicebox. Un clip enchaînant les scènes du type : un mec tourne un film de lesbiennes sur le toit d’un immeuble, un couple baisant dans un taxi, deux mecs le faisant dans des toilettes publiques et un animateur radio – le fil rouge du clip étant les Strokes qui jouent dans ce studio de radio – qui se branle devant un film où une vieille s’excite en nettoyant son plancher devant son chien (un dalmatien, si ça vous intéresse). Tout ça pour dire quoi ? En fait, je n’ai pas franchement compris la signification de cette chanson, et donc non plus son rapport au clip mais comme je ne comprends jamais rien, on ne peut pas me tenir pour référence. Et puis là n’est pas le problème.

En effet, si vous êtes déjà tombés sur ce clip à la télévision, la version que vous avez vue est la version censurée. Lisant un article récemment, je découvrais le réalisateur de ce clip, Michael Palmieri, s’indignant que son clip ait été si sauvagement censuré, allant jusqu’à enlever son nom de cette réalisation tellement la version qu’il a été forcé de fournir à MTV était dénuée de sens, suite à toutes les coupures. Et puis, bien sûr, il a mis la version non censurée en accès sur son site.

Force est de constater que ‘sauvagement censuré’ n’est pas forcément un euphémisme. La scène des deux mecs dans les toilettes, par exemple, a été terriblement raccourcie, la version censurée ne montrant pas un centimètre carré de peau. J’exagère, évidemment, mais les faits sont là. A la télévision, vous ne verrez jamais non plus l’orgasme de la vieille… je ne dis pas que c’est une grosse perte, mais, sérieux, ça se fait pas de massacrer un clip comme ça ! Etrangement, la scène des lesbiennes n’a presque pas été touchée… On se demande ce que les censeurs ont dans la tête.

Publicité
Commentaires
S
Pour les Strokes, ils seront en tout cas aux Eurockéennes de Belfort, a priori... mais je préfererais les Vieilles Charrues, c'est clair! Plus à ma portée!<br /> Pour les Libertines... deuxième album, premier album... je suis partagée! Le premier est vraiment... débridé, vivant! Tandis que le deuxième... non, je peux pas comparer, il est génial aussi!^^ <br /> Pour les Babyshambles, j'ai lu dans le NME que Patrick Walden était parti de son plein gré, parce qu'il pensait que ce serait bon de passer à autre chose: bon, raison très étrange de quitter un groupe, mais j'ai aussi lu qu'il était revenu... alors est-il reparti?^^ <br /> Enfin en tout cas, pour l'avenir de Babyshambles, c'est plutôt la prison pour Doherty qui aurait tendance à me faire peur...<br /> Allez, faut que j'arrête de parler des Libertines seulement dans les commentaires! Faut que je fasse un article!^^ Trop de Strokes!
L
Et bien de la radio et pis, tout le monde commence à en parler, c'est un peu l'effervécence (logik, c'est quand même pas rien les Strokes !) Mais en fait le truc, c'est que un des organisateurs des VC connais les Hives et les Strokes donc leur a proposé, la réponse des Hives à été directement médiatisé, donc eux seront là, après, on attend toujours la réponse des Strokes, j'espere qu'ils ne tarderont pas trop. Le programme comence extrêment bien en tout cas !<br /> Pour ce qui est des Libs, en efet, j'avais mal compris.mais pour moi, leur deuxième album est même mieux que le premier bien qu'ils n'aient pas pu en profiter. Et il me semble qu'il à quand même très bien marché.<br /> Les Babyshambles, à mon avis, ne sortiront pas d'autres album. Le guitariste s'est fait viré (ou parti de son plein grès, on se sait pas trop), en tout cas, après les nombreuses engueulades entre lui et Pete, il a fini par se casser, donc, à moins qu'ils ne trouvent quelqu'un d'autre...mais ça m'étonnerais beaucoup parcequ'il ya une autre rumeur qui cour comme quoi le bassiste aussi serait parti et revenu, enfin bon, encore des histoires Dohertienne comme il sait si bien les faire. Pourquoi il fout tout en l'air alors que tout le monde avait espéré de lui qu'il arrête ses conneries avec la construction des Babyshambles ???!!!
S
A priori je me suis fait mal comprendre... mea culpa! Quand je disais que les Libertines n'avaient pas passé le cap du deuxième album, c'est que, bien qu'ils aient sorti un deuxième album (que Pete Doherty ne reconnait pas tout à fait d'ailleurs), ils n'ont pas réussi à aller plus loin: l'album n'était même pas dans les bacs que les Libertines étaient déjà morts! Alors que les Strokes, bien que assez mal reçus (pas de justice dans ce bas monde...) avec leur Room on Fire, ils sont revenus avec un magnifique troisième album!<br /> La private joke contre Babyshambles, je n'y avais même pas pensé! ^^ C'est vrai que j'aurais préféré un troisième album des Libertines mais, comme dit D., les Babyshambles ne se sont pas raté au premier essai! Mais là, j'ai un peu peur: est-ce qu'ils arriveront au deuxième album? ...<br /> Au fait, Liken, pour les Strokes aux Vieilles Charrues, elle te vient d'où cette info?
D
Je crois...que c'était une private joke contre babyshambles^^(ou contre moi?!enfin c pareil!)...Mais bon...Un album çà se fait vite...alors un deuxieme pourquoi pas...Enfin pour les strokes..Est(ce que vraiment çà sert à quelque chose de rapeler qu'ils ont fait d'autres disques avant celui la?...Enfin il vaut mieux retenir ce qu'ils ont fait de meilleur non?...Au moins, Babyshambles ne s'est pas raté au premier essai...Faire peu mais le faire bien! ;p <br /> byebye
L
Les Libertines ont aussi le mérite d'avoir passé le cap du deuxième album. Je ne comprend plus, ce n'est pas très logique. Et oui en effet je suis plus axée Libertines et cie mais j'ai découvert les Strokes il n'y a pas si longtemps donc c'est pour ça que pour l'instant je n'ai pas trop d'avis. Je vous donnerais mon avis après les avoir vu en concert....Hé oui! Il passe dans notre petite bretagne cet été au vieilles charues et il y aura aussi les Hives aparement donc pour ce qui devait être un programme pourri, il commence plutôt bien quand même. Et merci pour être passé sur mon blog, je mets des articles un peu tous les jours donc ca avance donc voilà voilà.
Publicité